Appels d’offres de l’A.S. SKA-LOFAR
vendredi 27 janvier 2017 par Ferrari Chiara

Année 2017

Appel d’offre de l’Action Spécifique SKA-LOFAR 
  
 
ASKAP et MeerKAT, et la préparation de SKA, doit permettre de développer une large communauté radio basse et moyenne fréquence en France. Une grande nouveauté de cette nouvelle génération d’instruments est en effet que ceux-ci sont des télescopes généralistes qui intéressent potentiellement tous les champs de l’astrophysique et de nombreux chercheurs non coutumiers de la radioastronomie.

Une des actions de l’AS SKA-LOFAR est de financer toute activité d’animation scientifique allant dans ce sens (organisation ou participation à des écoles, ateliers, rencontres, actions structurantes en France, …), tandis que l’activité scientifique proprement dite devrait préférentiellement venir d’autres budgets de recherche. Les demandes de matériel ne seront pas financées. 

Pour l’année 2017, les propositions, suivant le modèle fourni, doivent être adressées à Stéphane Corbel (stephane.corbel@cea.fr) pour le vendredi 27 janvier 2017 au plus tard. La sélection des propositions et l’attribution des financements seront rapidement effectués par le Conseil Scientifique de l’Action Spécifique. Le budget total pour cet appel d’offre est dans la fourchette de 15k€. Les financements attribués devront être utilisés d’ici 
 

 

Modèle pour la proposition

 
Articles publiés dans cette rubrique